Vous êtes ici : Actualités > Salle de presse > Visionnez les moments marquants des activités de maillage d’affaires Nord-Sud pour les PME du secteur minier
Nouvelle Mines

Visionnez les moments marquants des activités de maillage d’affaires Nord-Sud pour les PME du secteur minier

Au printemps 2019, deux activités de maillage d’affaires Nord‑Sud pour les PME du secteur minier ont été réalisées et ont connu un vif succès à Rouyn‑Noranda et Baie‑Comeau, comme en témoignent ces vidéos. Des fournisseurs de biens et de services de ces deux régions ont rencontré d’autres fournisseurs des régions au sud du 49e parallèle. Les activités de maillage ont pour but d’accroître les partenariats d’affaires entre entreprises complémentaires désirant travailler avec des donneurs d’ordres miniers.

Ce projet, qui découle de la Vision stratégique du développement minier du Québec 2016-2021, a été réalisé et financé par le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles en collaboration avec le ministère de l’Économie et de l’Innovation ainsi que la Société du Plan Nord. D’autres activités de maillage d’affaires sont prévues en 2020, notamment à Val‑d’Or.

Vidéos de 3 minutes

Vidéos de 30 secondes

 

Partager