Vous êtes ici :
Communiqué de presse Ministère

Ancien dépotoir de Rivière-Saint-Jean – Les travaux de nettoyage du site débutent

Baie-Comeau, le 18 octobre 2018 – Le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles informe la population que les travaux de nettoyage du site de l’ancien dépotoir de la municipalité de Rivière-Saint-Jean, sur la Côte‑Nord, ont débuté le 9 octobre 2018.

Le Ministère a octroyé un contrat à l’entrepreneur Caouette Construction pour la réalisation des travaux de réhabilitation du site. Dans le passé, des déchets en provenance de ce site se retrouvaient sur les berges en période de forte marée en raison de l’érosion côtière. Les travaux d’excavation qui seront réalisés permettront de retirer toutes les matières résiduelles présentes sur le site et de nettoyer les berges à la base du talus.

Les travaux s’échelonneront sur quelques semaines, en fonction de leur évolution. Durant ces travaux, un achalandage accru de camions circuleront sur la route 138 entre l’ancien dépotoir et le site de la Régie intermunicipale de gestion des matières résiduelles de l’ouest de la Minganie, à Longue‑Pointe-de-Mingan. Le Ministère demande la collaboration et la prudence de la population à l’approche du site du chantier.

Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir davantage sur ses activités et ses réalisations, consultez le www.mern.gouv.qc.ca.

 

 

Partager

X