Vous êtes ici :
Communiqué de presse Ministère

Site du lac Paradis – Le site du dépotoir illicite est nettoyé de tous ses déchets

Baie-Comeau, le 18 octobre 2018 – Le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles annonce que les opérations de nettoyage du site de l’ancien dépotoir du lac Paradis, sur la Côte-Nord, sont terminées. De plus, le Ministère rappelle à la population qu’il est strictement interdit de jeter tout déchet ou contaminant sur les terres du domaine de l’État.

À l’été 2018, le Ministère a octroyé un contrat d’une valeur de plus de 300 000 $ pour nettoyer complètement ce dépotoir illicite de grande envergure situé au nord de Baie-Comeau.

Cette opération de nettoyage a permis de retirer plus de 341 tonnes de matières résiduelles de l’environnement. De ce nombre, 11 tonnes de matériaux ferreux ont été triés et acheminés vers un centre de recyclage.

Conformément aux dispositions de la Loi sur la qualité de l’environnement, les contrevenants peuvent s’exposer à des amendes variant de 1 000$ à 10 000 $. Au terme du nettoyage, le Ministère a apposé deux affiches à l’entrée du site afin de sensibiliser la population à la protection de l’environnement. Cette démarche a été initiée et réalisée conjointement avec la Municipalité régionale de comté (MRC) de Manicouagan.

Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir davantage sur ses activités et ses réalisations, consultez le www.mern.gouv.qc.ca.

 

 

Partager

X