Inscrivez-vous à QM + E

Visiteurs étrangers

Vérifiez d’abord si vous êtes admissible pour voyager au Canada. Présentez ensuite une demande de visa de visiteur en consultant le site Web du gouvernement du Canada .

Si vous devez fournir une lettre d’invitation officielle pour obtenir un visa, vous devez d’abord vous inscrire au congrès Québec Mines + Énergie. Il est de votre responsabilité de joindre les organisateurs du congrès pour demander une lettre officielle d’invitation en précisant les dates exactes de votre voyage.

La lettre d’invitation ne constitue pas une obligation financière pour les organisateurs; tous les frais inhérents à la participation au congrès sont sous la responsabilité exclusive du participant.

Nous vous recommandons de faire votre demande de visa le plus tôt possible puisque le traitement de celle-ci peut prendre plusieurs semaines.

La décision de délivrer ou non un visa est la responsabilité du gouvernement du Canada. Québec Mines + Énergie ne peut aucunement intervenir dans le processus.

Consultez le site Web du gouvernement du Canada afin d’obtenir plus d’informations sur les exigences concernant les visiteurs étrangers.

 Politique de remboursement

Les demandes de remboursement devront être effectuées par courriel à cette adresse : Marie-Claude.Bonneau@mern.gouv.qc.ca. 

Les participantes et participants qui souhaitent demander un remboursement doivent le faire avant le 13 octobre 2022. Après cette date, aucun remboursement ne sera effectué.