Québec Mines + Énergie - 19 au 22 novembre 2018 - Centre des congrès de Québec

 

Mot du ministre

C’est avec plaisir que je vous souhaite la bienvenue à Québec Mines + Énergie 2019! Nous fêtons cette année la 40e édition de ce congrès qui réunit désormais deux secteurs clés de l’économie québécoise. « Des ressources pour façonner l’avenir », voilà un thème inspirant pour ceux et celles qui recherchent des formations, des conférences et des occasions de réseautage bien ancrées dans le 21e siècle.

Les sujets vedettes, cette année, soulignent l’importance de renforcer les synergies dans le monde minier et énergétique afin de multiplier les avenues de développement durable : minéraux critiques et stratégiques, électrification de l’économie, filières d’avenir – sans compter les thèmes qui ont fait la renommée de Québec Mines + Énergie, comme les environnements métallogéniques, les nouvelles technologies en géophysique, les innovations et la restauration minière.

Et puisque nous souhaitons permettre aux jeunes de mieux connaître l’industrie minière et énergétique du Québec, quelque 2500 élèves auront la chance de faire le plein de découvertes lors des journées éducatives, qui ont été conçues et réalisées pour eux.

Je vous souhaite de profiter pleinement de ce rassemblement de haut calibre, riche en occasions de dynamiser vos activités professionnelles.

Bon congrès!

Jonatan Julien
Ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles
Ministre responsable de la région de la Côte-Nord