Québec Mines + Énergie - 19 au 22 novembre 2018 - Centre des congrès de Québec
Vous êtes ici :

Mot du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, M. Jonatan Julien

Ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, M. Jonatan JulienC’est avec fierté que je vous souhaite la bienvenue à Québec Mines + Énergie 2018.

Il y a maintenant plus de 35 ans que le Ministère organise ce congrès incontournable pour l’industrie minière. À la lumière du programme mis de l’avant, force est de constater que l’innovation et la nouveauté trouvent encore leur place. L’important volet énergie, qui s’ajoute cette année, en est un exemple probant. Pendant quatre jours, vous aurez la chance de faire le plein de connaissances, de côtoyer le savoir-faire québécois et de prendre la pleine mesure de l’expertise qui caractérise vos domaines d’activité respectifs.

Entre les conférences, les ateliers et les activités de réseautage, les spécialistes du développement minier et énergétique auront la possibilité de partager leurs connaissances, tout en explorant de nouvelles avenues d’affaires. Le public et les jeunes y trouveront aussi leur compte, par l’entremise du volet Découverte qui proposera une panoplie d’activités gratuites toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Célébrons les mines et l’énergie et faisons de Québec Mines + Énergie 2018 un grand succès.

Au plaisir de vous rencontrer et, surtout, bon congrès!

Jonatan Julien
Ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles
Ministre responsable de la région de la Côte-Nord

X