Québec Mines
Vous êtes ici :

Description du congrès

Une nouveauté : Québec Mines ajoute un volet énergie à son congrès!

C’est sous le thème : Provoquer le changement! que Québec Mines entend insuffler un vent de nouveauté à son édition de 2018. En effet, le congrès se dote cette année d’un volet énergie. En plus de l’offre de formations, de conférences et d’exposants habituelle liée au monde minier, les thèmes de l’énergie s’ajouteront au congrès. L’événement portera dorénavant le nom de Québec Mines + Énergie.

Les origines de Québec Mines : depuis 35 ans, Québec Mines est un congrès annuel organisé par le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles. Il a pour objectif de promouvoir le potentiel minéral du Québec dans une perspective de développement durable. Ce congrès unique, regroupe des personnalités de tous les horizons du monde minier.

C’est également un lieu de synergie et d’échanges de connaissances géoscientifiques, où l’innovation est à l’honneur. Ainsi, Québec Mines  offre un programme de haut calibre comprenant des formations, des conférences, des occasions de réseautage.

Québec Mines + Énergie Découverte : des activités interactives et vulgarisées pour les jeunes et le grand public

Les activités proposées dans le cadre de Québec Mines + Énergie Découverte permettent aux élèves et au grand public d’acquérir des connaissances touchant le développement minier et énergétique.

Historique de Québec Mines

1980 – Création du Séminaire sur la recherche géologique et minérale
2003 – Lancement de Québec Exploration
2012 – Première édition de Québec Mines
2018 – Ajout d’un volet énergie

X