Dominique Deschênes

MERN

Ingénieure et gestionnaire d’expérience, Dominique Deschênes est sous-ministre associée au Secteur de l’innovation et de la transition énergétiques au ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles. Elle cumule plus de dix ans d’expérience de travail à ce ministère, au sein duquel elle a assumé différentes responsabilités à travers les années.

Avant de se joindre à la fonction publique, elle a travaillé chez EXFO, d’abord comme ingénieure, puis comme gestionnaire. Mme Deschênes cumule donc plus de vingt ans de métier dans le domaine du génie et de la gestion autant dans le secteur privé que public.

La grande expérience de Mme Deschênes lui permet de bien comprendre les enjeux environnementaux, économiques et sociaux entourant la transition énergétique du Québec. Ses capacités en gestion lui permettent de mener son mandat en sachant conjuguer avec la réalité de tous les acteurs qui gravitent autour de ce grand projet de société.

Au quotidien, c’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle travaille avec son équipe multidisciplinaire de plus de 150 personnes sur des projets innovants sans jamais perdre de vue sa motivation première, qui est celle de contribuer à la transition énergétique du Québec.