Mai 2017    Imprimer cet article

Célébrons le dynamisme du secteur minier québécois

Mélanie Dion
Ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles

C’est du 8 au 14 mai 2017, sur le thème « L’industrie minière, la force intérieure », que se déroulera la Semaine minière organisée par l’Association minière du Québec.

La Semaine minière permet à la population de découvrir le dynamisme du secteur minier québécois à travers une foule d’activités. Fort de son expertise dans ce secteur, le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles participera à deux activités le samedi 13 mai. Une première activité aura lieu au Carrefour du Nord-Ouest à Val-d’Or et l’autre aux Promenades Beauport à Québec. Pour obtenir la liste complète des activités, consultez le programme en ligne.

De plus, un quiz sera diffusé sur la page Facebook de Québec Mines : une question par jour vous permettra de mettre vos connaissances à l’épreuve et de découvrir la diversité et la richesse du secteur minier québécois.

Rappelons que l’industrie minière québécoise génère en moyenne près de 3 milliards de dollars par année en investissements et soutient près de 30 000 emplois directs et indirects. L’industrie minière au Québec, c’est aussi :

Ensemble, célébrons le dynamisme du secteur minier québécois.

Envoyer cet article
Numéros précédents | Questions et commentaires


© Gouvernement du Québec, 2013