Juin 2013    Imprimer cet article

1er Forum international des jeunes leaders en développement minier responsable

L'appel de candidatures est lancé!

Québec Mines 2013, qui se tiendra au Centre des congrès de Québec du 11 au 14 novembre, sera l’hôte du 1er Forum international des jeunes leaders en développement minier responsable. Le thème principal de cette première édition sera la gestion minière responsable dans un contexte de développement durable, d’acceptabilité sociale et de protection de l’environnement.

Organisé par le ministère des Ressources naturelles du Québec, en collaboration avec les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ), dont l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), ainsi que d’autres partenaires nationaux et internationaux, le forum s’adresse à de jeunes leaders venant du milieu scolaire et des secteurs public et privé.

Cette activité permettra à de jeunes leaders du Québec, du Canada et de divers pays, plus particulièrement de la Francophonie, de développer une meilleure compréhension des besoins et des défis auxquels fait face le secteur minier, et ce, tant à l’échelle régionale et nationale qu’internationale. Le forum permettra aux participants de faire connaître leurs points de vue et leurs expériences dans un contexte de coopération interculturelle. Il visera plus particulièrement à faire valoir la recherche scientifique et technique ainsi qu’à échanger sur des pratiques exemplaires et des solutions innovantes.

Au-delà des conférences et des ateliers présentés, les participants auront l’occasion de prendre part à de nombreuses activités de réseautage dans une ambiance propice aux échanges. Enfin, ils pourront mieux connaître les possibilités d’études et de perfectionnement professionnel en participant aux activités prévues à cette fin dans le cadre du congrès Québec Mines.

Vous avez entre 18 et 35 ans et souhaitez y participer? Consultez l’appel de candidatures qui se termine le 15 août 2013.

Appel de candidatures (Format PDF, 22 Ko)

Candidature en ligne

 

 

 

 

 

 

 

Envoyer cet article
Numéros précédents | Questions et commentaires


© Gouvernement du Québec, 2013