Québec Mines + Énergie - 19 au 22 novembre 2018 - Centre des congrès de Québec
Actualités Québec Mines Énergie

Les familles invitées à découvrir les sciences de la terre, le monde minier et celui de l’énergie!

Devenue incontournable au fil des ans, la Journée Découverte inscrite dans le cadre du grand congrès annuel Québec Mines + Énergie 2018 s’annonce fort animée. Le dimanche 18 novembre, petits et grands sont conviés au Centre des congrès de Québec à l’occasion d’un rendez-vous où les activités, offertes gratuitement, promettent de faire écarquiller les yeux et d’assouvir la soif de connaissances des visiteurs.

Sur le thème Objectif découverte!, cette journée permettra de témoigner des avancées qui ont cours dans l’univers des sciences de la Terre, des mines et de l’énergie. Le volet exposition permettra notamment de visiter la réplique d’un camp de cartographie géologique, d’explorer un barrage hydroélectrique en simulation 3D, ainsi que de vivre des expériences interactives dans plus d’une trentaine de kiosques.

De nombreuses conférences gratuites seront également proposées. Celles-ci aborderont des thèmes aussi variés que les énergies renouvelables et les minéraux qui changent nos vies, le lien entre le magnétisme et l’électricité, les dépôts laissés par les grands glaciers, la formation du cratère de Charlevoix et l’intelligence artificielle appliquée aux sciences de la Terre.

Plusieurs exposants seront sur place. Parmi ceux-ci, notons Hydro-Québec, l’Association minière du Québec, la Commission géologique du Canada, Transition énergétique Québec et le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles (MERN).

Pour connaître tous les détails de la Journée Découverte, qui se tiendra de 10 h à 16 h 30, visitez la page Web consacrée à cette journée au https://mern.gouv.qc.ca/quebec-mines/quebec-mines-decouverte/. Le congrès Québec Mines + Énergie 2018 se tiendra du 19 au 22 novembre au Centre des congrès de Québec.

 

 

 

 

Partager

X