Vous êtes ici :
Communiqué de presse Ministère

Le gouvernement du Québec se réjouit de l’annonce du partenariat stratégique entre TM4 et Dana créant un nouveau chef de file mondial en électrification des transports

Québec, le 22 juin 2018 ─ Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, M. Pierre Moreau, se réjouit de l’entente conclue aujourd’hui, laquelle a pour but d’établir un partenariat stratégique entre Hydro-Québec et sa filiale en propriété exclusive, TM4, et Dana Incorporated, un chef de file mondial dans le domaine des pièces automobiles. Ce partenariat permettra à TM4 de se positionner sur le marché mondial en devenant la plateforme exclusive de Dana spécialisée dans les systèmes de propulsion électrique et hybride.

Cette entente prévoit notamment qu’Hydro-Québec conserve un rôle déterminant dans la gouvernance et les décisions stratégiques de l’entreprise par une série de droits de veto relatifs au plan stratégique, aux investissements, à la propriété intellectuelle, aux fusions et aux acquisitions ainsi qu’à la nomination du directeur général.

En plus de conserver le siège social, le Centre d’excellence et les 130 emplois déjà au Québec, Hydro-Québec a pu obtenir les gains additionnels suivants à la demande de son actionnaire unique, le gouvernement du Québec : l’engagement des actionnaires de TM4 de déployer des efforts commercialement raisonnables pour implanter davantage d’activités de fabrication au Québec, l’approbation par Hydro-Québec de la nomination du président du conseil d’administration de TM4 et l’ajout d’une référence au Québec sur les produits vendus par TM4.

Citations

Le partenariat annoncé aujourd’hui permettra de valoriser la technologie développée ici, au Québec, d’en assurer la croissance et d’en faire la promotion partout sur la planète. Grâce à ce partenariat, TM4 est désormais bien placée pour atteindre son plein potentiel, continuer le développement de technologies de pointe et contribuer à l’enrichissement collectif de tous les Québécois et de toutes les Québécoises.

M. Pierre Moreau, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord.

 

 

 

Partager

X