Énergie
Vous êtes ici :
  • Accueil
  • Énergie
  • Appel de projets pour l’approvisionnement de la Côte-Nord en gaz naturel liquéfié

Appel de projets pour l’approvisionnement de la Côte-Nord en gaz naturel liquéfié

Le 15 août 2018, le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles et la Société du Plan Nord ont lancé conjointement un appel de projets pour l’approvisionnement de la Côte-Nord en gaz naturel liquéfié.

Cette région n’est pas desservie en gaz naturel. Une diversification en matière énergétique assurerait une meilleure compétitivité pour les entreprises en place et pour celles qui envisagent de s’installer dans cette région. Sur le plan environnemental, cette forme d’énergie permettra de limiter les émissions de gaz à effet de serre des industries, qui utilisent actuellement le mazout et le carburant diesel en grande quantité.

Dépôt des propositions

Toute personne admissible selon les termes et conditions de l’appel de projets pouvait déposer une proposition avant 16 h, heure locale, le 15 octobre 2018, au bureau du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles de Québec au 5700, 4e Avenue Ouest, bureau A-422.

Le gouvernement poursuit actuellement les discussions avec le ou les proposants retenus en vue de trouver une solution pour l’approvisionnement de la Côte-Nord en gaz naturel liquéfié, laquelle solution pourra faire l’objet d’une entente finale.

Documentation

Renseignements additionnels

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’appel de projets, vous pouvez communiquer avec le Service à la clientèle du Ministère aux coordonnées suivantes :

Sans frais :      1 866 248-6936
Courriel :          renseignements@mern.gouv.qc.ca

 

 

 

X