Énergie

Indexation des tarifs des hydrocarbures au 1er avril 2021

En vertu de l’article 299 du Règlement sur les activités d’exploration, de production et de stockage d’hydrocarbures en milieu hydrique  (chapitre H-4.2, r.1), de l’article 325 du Règlement sur les activités d’exploration, de production et de stockage d’hydrocarbures en milieu terrestre  (chapitre H-4.2, r.2) et de l’article 175 du Règlement sur les licences d’exploration, de production et de stockage d’hydrocarbures et sur l’autorisation de construction ou d’utilisation d’un pipeline  (chapitre H-4.2, r.3), les tarifs sont indexés au 1er avril de chaque année selon le même taux résultant de l’application de l’article 83.3 de la Loi sur l’administration financière (chapitre A-6.001).

Le taux d’indexation applicable correspond à la variation annuelle de l’indice moyen d’ensemble, pour le Québec, des prix à la consommation, sans les boissons alcoolisées et les produits du tabac, pour la période de 12 mois qui se termine le 30 septembre de l’année qui précède celle pour laquelle un tarif doit être indexé. Le taux correspondant à cette variation annuelle est établi à 1,72 %.

Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles publie par la présente ces tarifs. En conséquence, à compter du 1er avril 2021, les tarifs sont ceux qui apparaissent ci-après.

 

Ligne d’urgence environnement
1 866 694-5454