Logo du Gouvernement du Québec

Coronavirus (COVID-19)

Informations pour tout le personnel du MERN et du MFFP

Dernière mise à jour : 3 août 2020

Message aux employés du MERN et du MFFP – Consignes sur le port du masque ou du couvre-visage

Date de diffusion : 17 juillet 2020

Bonjour,

À la suite de l’annonce du gouvernement selon laquelle le port du masque ou du couvre-visage couvrant le nez et la bouche sera obligatoire dans les lieux publics fermés ou partiellement couverts à compter du 18 juillet 2020, voici quelques consignes à appliquer :

  • dans les édifices gouvernementaux, le port du couvre-visage sera obligatoire pour accéder à un hall d’entrée, à une aire d’accueil ou à un ascenseur;
  • une fois que vous aurez passé les entrées sécurisées (ex. : avec la carte d’accès), le port du couvre-visage n’est plus nécessaire dans votre milieu de travail si les mesures de distanciation sociale et d’hygiène sont appliquées. Ainsi, il est possible de circuler dans les corridors, les salles de repos et les autres aires communes sans masque si la distance de deux mètres entre les personnes est respectée;
  • chacun et chacune a la responsabilité de se procurer un masque ou un couvre-visage, étant donné qu’il s’agit d’une obligation pour l’ensemble de la population du Québec.

Par ailleurs, rappelons que le port du masque ou du couvre-visage doit s’accompagner des autres mesures de protection, dont l’application des mesures d’hygiène. Nous transmettrons bientôt plus de précisions à vos gestionnaires, qui vous en informeront à leur tour, par exemple au sujet de l’encadrement des visiteurs sur les lieux du travail.

Merci de votre collaboration.

Mario Gosselin
Sous-ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs