Logo du Gouvernement du Québec

Coronavirus (COVID-19)

Informations pour tout le personnel du MERN et du MFFP

Dernière mise à jour : 3 août 2020

Un premier cas de la COVID-19 détecté au MFFP

Date de diffusion : 18 mars 2020

Bonjour,

 

Je vous fais part d’une information importante. Les autorités de la Santé publique ont confirmé qu’un employé du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, travaillant à l’édifice du 880, chemin Sainte-Foy à Québec, a reçu un diagnostic positif à la COVID-19.

Il faut savoir que l’employé visé a été placé en isolement depuis jeudi dernier et qu’il est en convalescence depuis ce temps. Je tiens, en notre nom à tous, à lui souhaiter un prompt et complet rétablissement.

Selon les autorités de la Santé publique, il est important de mentionner qu’il n’est pas nécessaire pour les personnes qui l’ont côtoyé de se mettre en isolement. Je veux également vous rassurer à l’effet que les espaces de travail et lieux fréquentés ont été désinfectés dès que l’employé a été mis en isolement. Par mesure de précaution supplémentaire, une désinfection complète des lieux de travail sera effectuée de nouveau. À ce sujet, le MFFP a également rehaussé les mesures d’entretien et de désinfection dans l’ensemble des établissements sous sa responsabilité.

Je vous rappelle qu’il est primordial pour chacun d’entre nous de respecter l’ensemble des mesures de prévention qui vous ont déjà été communiquées, tel qu’éviter les rassemblements, se laver les mains régulièrement, se couvrir la bouche et le nez avec un mouchoir ou tousser et éternuer dans le pli du coude. Je vous rappelle également que le MFFP a mis en place les mesures nécessaires afin de favoriser le télétravail.

Pour les employés présentant des symptômes de fièvre et de difficultés respiratoires, la Santé publique les invite à appeler la ligne COVID-19 (1 877 644-4545). Si des symptômes apparaissent, veuillez demeurer à la maison et en aviser votre gestionnaire.

Je vous réitère que votre santé et votre sécurité sont ma priorité. 

Mario Gosselin
Sous-ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs