L’Info-Mines

« De quoi demain sera fait? » – Publicité sur nos minéraux d’avenir

Au cours de l’été et de l’automne 2021, le MERN a déployé une première phase de sa campagne de sensibilisation et d’information portant sur l’importance des minéraux critiques et stratégiques (MCS). Cette campagne a consisté en la diffusion de divers articles dans les médias, de bannières numériques ciblées et d’une série de publications intitulée « Les MCS au quotidien » sur les médias sociaux.

La deuxième phase de cette importante campagne a récemment pris son envol, avec le lancement d’une publicité télévisée ayant pour thème « De quoi demain sera fait? » . Véritable cœur de la campagne de communication, la publicité est déclinée en une séquence de 30 secondes pour la télévision et en une séquence de 15 secondes pour les plateformes en ligne. Cette publicité est présentement diffusée sur la plupart des grandes chaînes, partout au Québec.

En parallèle, des bannières numériques feront leur apparition en ligne et plusieurs articles d’information seront publiés dans les journaux régionaux et locaux. Ces différents outils miseront sur les sujets de l’innovation, de la transition énergétique et de la création d’emplois générés par la valorisation, l’exploitation, la transformation et le recyclage de nos minéraux d’avenir, au bénéfice d’une économie plus verte.

La campagne « Nos minéraux d’avenir » s’inscrit dans le cadre du Plan québécois pour la valorisation des minéraux critiques et stratégiques 2020-2025 Ce lien s'ouvrira dans un nouvel fenêtre., qui a pour but de faire du Québec un chef de file de la production, de la transformation et du recyclage des minéraux critiques et stratégiques.

Pour en savoir plus sur les minéraux indispensables au soutien de la transition énergétique et technologique du Québec, consultez la page Web de la campagne Ce lien s'ouvrira dans un nouvel fenêtre..

Partager