Vous êtes ici :
Communiqué de presse Énergie

Advanced Energy Conference – L’exportation d’électricité et d’énergies renouvelables au cœur de l’intervention du ministre Pierre Moreau

Québec, le 28 mars 2018 – Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, M. Pierre Moreau, participe aujourd’hui à l’Advanced Energy Conference (AEC), dont l’édition 2018 a pour thème The future of energy is here. Il profitera de cette tribune internationale reconnue par le Bureau du gouverneur de l’État de New York, réunissant chefs de file de l’énergie, gens d’affaires, chercheurs, universitaires et décideurs pour discuter des possibilités qu’offre le Québec en matière d’exportation d’électricité, d’énergies renouvelables et de technologies propres.

Considéré comme l’un des événements en énergie les plus complets et les plus influents en Amérique du Nord, l’AEC est un haut lieu de réseautage et de participation aux discussions contribuant à la formulation des politiques publiques. Il a d’ailleurs attiré, au fil des années, des chefs de file de l’industrie de l’énergie provenant de près d’une quarantaine de pays et de plus de 30 États américains.

Dans le contexte actuel de transition vers une économie plus sobre en carbone, comme le prévoit le Plan énergétique de l’État de New York, le ministre entend faire valoir que l’offre québécoise en énergie propre représente une occasion à saisir en matière d’appui à la production d’énergie verte, de stockage d’énergie et de réduction de gaz à effet de serre. La présence du ministre Moreau est d’autant plus pertinente que les États-Unis sont le premier partenaire énergétique du Québec.

Citations :

« Le Québec est un partenaire énergétique digne de confiance pour New York depuis plus de 100 ans. L’hydroélectricité québécoise, une énergie renouvelable et abondante, peut faire partie des solutions aux défis qui se posent dans l’État de New York et ailleurs sur le continent. La Politique énergétique 2030 engage le Québec dans une réelle transition énergétique et privilégie une économie à faible empreinte carbone axée sur l’innovation technologique. Nous avons des ressources à mettre en valeur. Plus que jamais, le Québec ouvre ses portes aux gens d’affaires du secteur énergétique. »

M. Pierre Moreau, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord.

Partager

X