Vous êtes ici :
Communiqué de presse Énergie

Symposium sur les infrastructures d’énergies renouvelables : perspectives du Nord-Est – Le Québec et l’État de New York renforceront leur vision sur les énergies renouvelables

Attention : veuillez prendre note que le Symposium sur les infrastructures d’énergies renouvelables – Perspectives du Nord-Est a été annulé.

Il n’est donc plus possible de s’inscrire à ce colloque. Nous vous remercions de votre intérêt.

 

Québec, le 25 septembre 2017 – Le Gouvernement du Québec, en collaboration avec
l’Advanced Energy and Technology Center de l’Université Stony Brook, tiendra le Symposium sur les infrastructures d’énergies renouvelables : perspectives du Nord-Est les 6 et 7 novembre 2017 à Montréal. Ce rendez-vous unique réunira des membres des milieux d’affaires, de l’enseignement et du secteur public de l’État de New York et du Québec.

Ce sera entre autres l’occasion pour les entreprises québécoises de faire connaître les possibilités que le Québec offre à ses partenaires sur la scène internationale, notamment celles qui exportent et qui inventent des solutions visant une meilleure utilisation de l’énergie. En plus de tisser des liens d’affaires, les participants contribueront à cette réflexion collective sur les énergies renouvelables et assisteront à plusieurs discussions sur des sujets comme l’innovation, le financement, la rentabilité, la transmission et le stockage d’énergie.

Citation :

« Ce rendez-vous nous permettra de consolider nos liens avec le milieu des affaires de l’État de New York, de promouvoir le leadership du Québec dans le secteur de l’énergie et de démontrer l’appui constant qu’apporte notre gouvernement aux entreprises d’ici dans la réalisation de leurs projets. Les sociétés qui seront demain les plus prospères seront celles qui produisent, utilisent et exportent des énergies renouvelables. Le Québec en fera partie : telle est notre vision. J’invite les entreprises québécoises à emboîter le pas et à s’inscrire dès maintenant au Symposium ».

Pierre Arcand, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord

Liens connexes :

  • Site Web du Symposium
  • Réservez les journées des 6 et 7 novembre 2017 dans votre agenda et inscrivez-vous en ligne dès maintenant. Prenez note que le nombre de places est limité.
  • La Politique énergétique 2030 présente une vision rassembleuse et des cibles ambitieuses proposées par le gouvernement pour opérer une transformation majeure du portrait de l’énergie au Québec : politiqueenergetique.gouv.qc.ca.

Partager

X