Québec Mines
Vous êtes ici :

Québec Mines Découverte

QM_decouverte_2017

Québec Mines Découverte, l’endroit idéal pour découvrir le merveilleux monde des géosciences et le cycle minier

slide-2-visites-scolaires-gratuites

21 au 23 novembre 2017

slide-3-journee-grand-public

Le dimanche 19 novembre 2017

 

Les activités interactives, variées et vulgarisées de Québec Mines Découverte permettent aux jeunes et au grand public de découvrir les sciences de la Terre et le monde minier d’aujourd’hui.

Sur le thème « Explorons le temps et l’espace »

Photo : Agence spatiale canadienne

Amateur d’exploration minière et spatiale? Passionné d’histoire? Vous serez servi lors de l’édition 2017 de Québec Mines Découverte. Sur le thème « Explorons le temps et l’espace », vous êtes convié à effectuer un voyage dans le temps pour apprécier les 175 ans d’évolution de la plus ancienne organisation scientifique au pays : la Commission géologique du Canada. Sera au rendez-vous également l’Agence spatiale canadienne et son « rover », un petit véhicule destiné à l’exploration spatiale qui pourrait tout aussi bien servir à l’exploration minière!

Journée gratuite pour le grand public
le dimanche 19 novembre 2017

Venez faire une incursion dans le merveilleux monde des géosciences et des minéraux, prendre connaissance des nouveautés du secteur minier, rencontrer les passionnés qui y travaillent et découvrir l’importance de ce secteur dans votre quotidien!

Au programme :

  • Exposition sur les 175 ans d’histoire de la Commission géologique du Canada
  • Présentation d’un « rover » par l’Agence spatiale canadienne
  • Conférences vulgarisées sur plusieurs thèmes
  • Kiosques animés et interactifs

Visites scolaires gratuites du 21 au 23 novembre 2017

 Inscription à partir du 23 août 2017

Québec Mines Découverte présente de nouveau le Salon M4S, une exposition éducative sur les mines, les métaux, les minéraux et les matériaux, une idée originale de l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole. Cette activité permet de faire découvrir aux élèves du primaire et du secondaire le rôle capital du développement minier dans l’évolution de notre mode de vie.