Québec Mines

Le congrès par excellence
de l'industrie minière québecoise

Vous êtes ici :

Devenir exposant

Exposants à Québec Mines 2016
osisko_w
omegalpha_w
nrc_w
nmef_w
nj_albert_w
nemaska_w
mine_arnaud_w
matamec_w
mabarex_w
logo-ctmp_w
qc-drapeau_w
ios_w
icm_w
honco_w
gbr_w
filtrartech_w
elemission_w
eastmain_w
dundee_w
divex_w
deswik_w
corem_w
consorem_w
cmeb_w
cgq_w
cfpml_w
cfp_mines_w
beton_prefab_w
ariane_phosphate_w
apsm_w
amq_w
agnico_w
abitibi_geo_w
veolia_w
vanadium_w
stornoway_w
sprung_w
soucy_w
rnc_w
pdac_w
pmp_w
nouvel-hotel_w
larry_w
csmo_w
cem_w
specogna-exploration
em-logo
uqam_sciences-et-cie_w
transport-millette_w
premium_w
mission-commerciale_w
irme_w
ctri_w
cdepnql_w
cce_w
agat_w

Mot du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, M. Pierre Arcand

ÉchangerInnoverExceller sont les thèmes de l’édition 2017 du rendez-vous incontournable de Québec Mines. Les activités de ce congrès constituent autant de moments privilégiés de réseautage, tant pour les exposants que pour les participants. L’innovation et l’excellence se trouvent ainsi alimentées par la richesse des rencontres et des discussions, que ce soit sur des sujets touchant l’exploration et l’exploitation minière ou encore l’économie, le développement durable et l’acceptabilité sociale.

L’or brille spécialement cette année à Québec Mines, occupant une place de choix dans la programmation. Il en va de même pour l’amélioration continue et la gestion à l’ère 4.0, dans un contexte où la numérisation, la robotisation et l’automatisation transforment les procédés de production.

Par ailleurs, le Symposium sur les minéraux de l’innovation énergétique, heureux succès de l’an dernier, revient en force avec de nouveaux contenus et promet lui aussi des échanges passionnants.

Et parce que nous souhaitons mieux faire connaître et faire rayonner l’industrie minière québécoise, les élèves et le grand public trouveront eux aussi leur compte, grâce au volet Québec Mines Découverte qui leur permettra d’explorer le temps et l’espace de façon bien particulière.

Je vous souhaite de profiter pleinement de ce programme de haut niveau, qui a été pensé spécialement pour vous ; pour vous offrir mille et une façons de progresser dans votre domaine d’activité.

Bon congrès!

X