Québec Mines

Le congrès par excellence
de l'industrie minière québécoise

Vous êtes ici :

Mot du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, M. Pierre Moreau

C’est autour des thèmes ÉchangerInnoverExceller que s’articule le rendez-vous de Québec Mines 2017. Les activités de ce congrès constituent autant de moments privilégiés de réseautage. L’innovation et l’excellence se trouvent ainsi alimentées par la richesse des rencontres et des discussions, que ce soit sur des sujets touchant l’exploration et l’exploitation minières ou encore l’environnement, l’économie et l’acceptabilité sociale.

L’or brille spécialement cette année à Québec Mines, occupant une place de choix dans le programme. Il en va de même pour la formation de la main-d’œuvre en contexte de numérisation et d’automatisation ainsi que pour la gestion à l’ère 4.0.

Par ailleurs, le Symposium sur les minéraux de l’innovation énergétique, heureux succès de l’an dernier, revient en force avec de nouveaux contenus et promet lui aussi des échanges passionnants.

Les élèves et le grand public ne sont pas en reste, grâce au volet Québec Mines Découverte qui leur permettra d’explorer le temps et l’espace de façon bien particulière.

Je vous souhaite de profiter pleinement de ce programme de haut calibre, offrant mille et une façons de progresser dans votre domaine d’activité.

Bon congrès!

X