Vous êtes ici :
Communiqué de presse Ministère

Mission en Asie – Le ministre Pierre Arcand dresse un bilan fort positif de sa mission

 Québec, le 25 septembre 2017 – Au terme d’un périple en Asie, au cours duquel il s’est rendu au Japon et en Chine, le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, M. Pierre Arcand, qualifie de fort positif le bilan de sa mission.

Échelonné du 18 au 25 septembre, le séjour de M. Arcand avait pour but de hisser le Québec parmi les joueurs de premier plan en matière de ressources naturelles, d’énergies renouvelables et d’électrification des transports. Multipliant les rencontres et les présences dans les événements d’envergure, le ministre a eu à maintes reprises l’occasion de présenter les développements dans la mise en œuvre du Plan Nord et de promouvoir l’expertise québécoise dans le secteur des innovations technologiques. De plus, les entretiens visant à appuyer des entreprises québécoises du domaine minier dans le cadre de leur recherche de financement se sont avérés prometteurs.

Citation :

« J’ai bon espoir que les discussions tenues avec les intervenants rencontrés dans le contexte de cette mission au Japon et en Chine porteront leurs fruits. En plus de tisser des liens qui seront certainement fructueux dans l’avenir, j’ai pu constater l’intérêt de nos partenaires asiatiques à l’égard de notre savoir-faire. Nul doute que les retombées qui découleront de cette mission seront des plus positives.»

Pierre Arcand, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord.

 

Partager

X