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Plaintes

Dans le souci d’améliorer constamment la qualité de nos services, nous accordons une grande importance aux commentaires, suggestions et plaintes des citoyens.

Si vous n’avez pas obtenu un service à la mesure de vos attentes, nous vous invitons à en faire part d’abord à la personne qui vous a répondu, afin de trouver une solution satisfaisante. La majorité des problèmes soumis peuvent se régler au cours de ce premier contact.

Si vous ne savez pas à qui vous adresser, communiquez avec les services à la clientèle.

Si, après cette première démarche, vous vous estimez toujours lésé par une décision ou une omission du Ministère, il vous est possible de communiquer, par écrit ou par téléphone, avec le Bureau de la gestion des plaintes.

Le Bureau de la gestion des plaintes

Le Bureau de la gestion des plaintes offre aux citoyens la possibilité d’un recours additionnel auprès d’une instance neutre et impartiale lorsque vous considérez que votre dossier n’a pas été traité correctement par l’une ou l’autre des unités administratives du Ministère.