Ministère
Vous êtes ici :

Politique d’accès à l’expertise en géomatique pour des fins d’exportation

Au fil des ans, le Ministère a développé une expertise et un savoir-faire importants en matière de géomatique.

Désirant en faire bénéficier l’industrie géomatique québécoise en vue d’accroître sa part du marché mondial, le Ministère entend collaborer activement à l’exportation d’une offre intégrée en géomatique combinant l’expertise des secteurs privé, gouvernemental et de l’enseignement.

Dans cette optique, la Politique d’accès à l’expertise du ministère des Ressources naturelles en géomatique pour des fins d’exportation encadre maintenant la collaboration du Ministère aux actions de promotion, de prospection et de réalisation effectuées conjointement par ces partenaires québécois au niveau international.

But et objectif

Cette politique ministérielle a pour but de rendre accessible aux entreprises québécoises et aux maisons d’enseignement l’expertise exportable du Ministère en géomatique. Elle vise à répondre efficacement aux demandes de collaboration qu’elles font au Ministère dans leurs démarches d’exportation afin qu’elles constituent une offre intégrée québécoise sur les marchés étrangers.

Orientations

Par cette politique, le Ministère :

  • favorise ou collabore, à titre onéreux, à l’exportation du savoir-faire québécois en géomatique;
  • laisse place aux initiatives des entreprises privées et des maisons d’enseignement en matière d’exportation;
  • encourage l’interaction entre les divers intervenants permettant de bonifier l’offre québécoise;
  • participe de façon équitable et transparente à tous les projets d’offre intégrée afin de contribuer au développement économique;
  • offre une expertise complémentaire à celle existante dans le secteur privé et les maisons d’enseignement.

Modalités

Pour chaque demande de collaboration pour un projet ou cible de marché, l’analyse de la fiche de projet, décrivant le demandeur, le projet et les retombées attendues, permet au Ministère de prendre une décision quant à sa participation et à la nature de celle-ci. Pour effectuer toute demande, il est donc obligatoire de compléter cette fiche et de respecter les autres modalités.

X