Vous êtes ici :
Nouvelle Ministère

Concours Chapeau, les filles 2017!

C’est parti! Le concours Chapeau, les filles! et son volet universitaire, Excelle Science, est actuellement à la recherche de nouvelles candidatures.

En effet, pour cette 21e édition, les organisateurs désirent souligner la volonté et le travail des femmes inscrites à un programme de la formation professionnelle ou technique qui mène à l’exercice d’un métier traditionnellement masculin.

Les organisateurs du volet Excelle Science du concours Chapeau, les filles! désirent faire connaître davantage la persévérance et la motivation des femmes inscrites au baccalauréat dans un programme de sciences et technologies menant aussi à l’exercice d’un métier traditionnellement masculin.

Cette année encore, le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles poursuit son engagement à l’égard de ce concours en accordant une bourse de 2 000 $ aux lauréates dans la catégorie Énergie et ressources naturelles.

Nous vous invitons à encourager vos filles et les jeunes femmes de votre entourage à soumettre leur dossier de candidature à ce concours. Qui sait? Peut-être que leur participation incitera d’autres jeunes femmes à sortir des sentiers battus et à oser choisir des métiers traditionnellement occupés par des hommes, notamment dans les domaines liés à la gestion durable des ressources naturelles.

Limite de dépôt des candidatures : le 10 mars 2017

Pour connaître les règlements du Concours 2017 et, surtout, pour participer en grand nombre, rendez-vous sur le site web du concours.

 

Partager

X