Québec Mines

Le congrès par excellence
de l'industrie minière québécoise

Vous êtes ici :
Actualités Québec Mines

Québec Mines Découverte – L’Agence spatiale canadienne sera du rendez-vous 2017

Québec Mines Découverte se déroulera cette année sur le thème « Explorons le temps et l’espace ». Le comité organisateur est fier d’accueillir l’Agence spatiale canadienne (ASC). Un petit détour par le kiosque de l’ASC permettra d’en apprendre davantage sur la flotte de rovers et de voir en action le robot SPRP, prototype terrestre léger et perfectionné de taille moyenne conçu pour le transport d’instruments scientifiques et de charges utiles. Bien que créées pour explorer, un jour, la surface de nouveaux mondes, ces technologies spatiales trouvent également leur utilité sur Terre, notamment dans le secteur minier.

Les conférences et animations sauront vous intéresser, que vous soyez passionné par l’exploration minière… ou par l’espace!

Prototype terrestre léger perfectionné de taille moyenne de rover.

Prototype terrestre léger perfectionné de taille moyenne de rover avec un châssis fermé conçu pour le transport d’instruments scientifiques et de charges utiles (source : Agence spatiale canadienne).

Calendrier de l’ASC

19 novembre : présence lors de la Journée Découverte ouverte au public. Présentation d’une conférence et animation d’un kiosque avec un rover.

21 au 23 novembre : animation lors des visites scolaires.

Partager

X