ACRIgéo
Vous êtes ici :

Mot de bienvenue

Bonjour!

C’est avec enthousiasme que nous invitons tous les acteurs du domaine géospatial du Gouvernement du Québec à la Journée ACRIgéo qui se tiendra le 2 novembre 2017 à Québec.

Ces journées sont toujours des occasions incontournables de faire connaître nos réalisations, nos bons coups et les projets qui nous animent et de renforcer nos liens. C’est notamment à travers ces rassemblements que nous pouvons constater à quel point le Gouvernement du Québec est riche de ses connaissances géospatiales et de son expertise!

D’ailleurs, le programme de la Journée ACRIgéo 2017 offre un aperçu de plusieurs projets innovants et de cas concrets démontrant bien le rôle prépondérant que joue l’information géospatiale dans nos missions, aussi variées soient-elles. Profitons de ces échanges pour apprendre les uns des autres et, ainsi, encore mieux soutenir le gouvernement dans la réalisation de ses grandes stratégies et politiques au bénéfice de nos concitoyens!

En outre, deux activités spéciales à ne pas manquer sont au programme, soit une conférence présentée par le professeur Karem Chokmani, responsable du Laboratoire de télédétection environnementale par drone de l’INRS, ainsi qu’un panel d’échanges sur le rôle de l’information géospatiale lors des inondations du printemps 2017. Ce dernier réunira des experts qui poseront un regard sur l’importance du géospatial lors de tels événements.

Nous sommes convaincus que cette journée sera enrichissante pour tous.

Au plaisir de vous y rencontrer!


Mario Perron
Président du Conseil de gestion

Jean-Pierre Laniel
Président de la Table gouvernementale de coopération en information géographique

Pierre Lessard
Coprésident du Conseil de gestion

X