Événement Énergie

Salon du véhicule électrique de Montréal

Le Salon du véhicule électrique et hybride a lieu pour la toute première fois au Canada à Montréal, du 26 au 28 mai 2017.

C’est l’occasion rêvée de venir vous informer au sujet des véhicules électriques et peut-être de planifier votre prochaine acquisition!

Des représentants de Transition énergétique Québec sont sur place pour vous renseigner sur le programme gouvernemental Roulez vert et sur le nouveau projet pilote pour véhicules électriques d’occasion.

1000 rabais pour les véhicules d’occasion

Le projet pilote portant sur l’acquisition de véhicules électriques d’occasion a été annoncé vendredi matin lors de ce salon. Toute personne, entreprise ou organisme public qui fait l’achat ou la location à long terme d’un véhicule d’occasion entièrement électrique admissible chez un concessionnaire automobile, pourra profiter d’un rabais pouvant s’élever jusqu’à 4000 $, soit 50 % de l’aide accordée s’il s’agissait d’un véhicule électrique neuf. Un rabais sera accordé aux 1 000 premiers demandeurs dans le cadre de ce projet pilote.

Pour en savoir davantage sur le salon

  • svem.ebems.com
  • Place Bonaventure, Montréal
  • 26 au 28 mai 2017
  • Inscription : gratuit jusqu’au 24 mai 2017
  • Kiosque où vous pourrez discuter avec des représentants de TEQ : # 256

À propos des programmes gouvernementaux

Le volet Roulez électrique du programme gouvernemental Roulez vert propose un rabais à l’achat ou à la location pouvant atteindre 8 000 $ pour un véhicule neuf entièrement électrique, hybride rechargeable ou à hydrogène. Le prix du véhicule (PDSF), son année modèle et la capacité de sa batterie électrique font varier le montant du rabais. Un rabais est également offert pour l’acquisition d’une motocyclette électrique ou d’un scooter électrique.

Le rabais est offert aux particuliers, aux entreprises et aux municipalités du Québec.

Roulez électrique inclut également une aide financière pour l’acquisition et l’installation d’une borne de recharge à domicile de 240 volts, cette borne vous permettant de réduire le temps de recharge de façon très importante.

Le volet Branché au travail permet aux employeurs du Québec d’avoir accès à un remboursement pour l’acquisition et l’installation de bornes de recharge en milieu de travail. Ce remboursement peut atteindre une somme maximale de 5 000 $ par borne. Il est offert à la fois aux entreprises, aux organismes et aux municipalités.

Le Projet pilote pour les véhicules entièrement électriques d’occasion est offert aux particuliers, aux entreprises et aux municipalités du Québec. En faisant l’acquisition d’un véhicule entièrement électrique d’occasion admissible, vous pourriez obtenir un rabais gouvernemental pouvant aller jusqu’à 4 000 $. 1 000 rabais au maximum seront accordés d’ici le 31 mars 2018. Renseignez-vous dès maintenant sur les conditions de participation!

Pour en savoir davantage sur ces programmes gouvernementaux : vehiculeselectriques.gouv.qc.ca

Partager