Québec Mines

Le congrès par excellence
de l'industrie minière québécoise

Vous êtes ici :
Actualités Québec Mines

175e anniversaire de la Commission géologique du Canada

Sir William E. Logan : un pionnier aux racines québécoises

À l’occasion du 175e anniversaire de la Commission géologique du Canada  (CGC), Québec Mines profitera de la Journée Découverte du 19 novembre prochain pour convier les participants du congrès et le public en général à l’exposition Sir William E. Logan : 175 ans de géologie au Canada.

Montréalais d’origine écossaise né en 1798, ce pionnier a grandi sur une ferme ayant pignon sur les terres qui font aujourd’hui partie du parc La Fontaine. C’est à lui que l’on doit la fondation, en 1842, de la CGC.

L’exposition conçue par la CGC-Québec permettra de découvrir l’influence majeure de son fondateur et premier directeur, William E. Logan, au moyen d’une série de neuf affiches bilingues. L’évolution de la CGC et la contribution de la géologie à l’exploration et au développement du Québec et du Canada seront aussi expliquées à travers des artéfacts et des panneaux d’exposition.

À voir également

175 objets qui racontent l’histoire de la Commission géologique du Canada et de ses contributions au développement du Canada depuis 1842.

Partager

X